dimanche 28 octobre 2007

Jonquière rules !!!!

C'est avec une joie immense que nous arrivons à La voie maltée. La place est pleine. Le public nous attend. Nous sommes surpris. Le bon mot commencerait-il à se passer ?

On nous demande de faire deux sets de 45 minutes chacun. On a jamais fait ça avant. Finalement, c'est uen formule gagnante. Surtout pour moi. Je peux reprendre mon souffle intégralement en milieu de prestation et surtout donner tout mon jus en sachant que j'aurai cette pause dans quelques minutes. Deux chansons: Rap maudit et Alcool. Le public est dans notre poche. Ça APPLAUDIT ET S'AVANCE. Je freestyle intelligement entre les pièces. J'en suis surpris. Ça donne du caractère au show.

On descend en bas. On trippe comme des fous. Les gens de Jonquière sont trop hots. Ils nous répondent tellement bien qu'on en redonne. Un show ne se fait pas seul. Le public est responsable à moitié du succès d'un show. Nous sommes en osmose avec eux ce soir. On se prépare à ré-attaquer. Mon Lord, si nous pouviosn être aussi géniaux pour nos shows de la rentrée. En deuxième partie, on fait Lovesong no3 pour la première de notre vie en show tout de suite avec Les contes immoraux. Ce n'était pas prémédité. Coup de chance, coup de grâce. C'est la meilleure idée de pacing que nous pouviosn avoir. Ça donne une courbe joliement sexy et groovante au show. Plus tard, c'est le Freak de Jonquière qui débarque. La testostérone est au maximum. Ça sent le sexe partout à La voie maltée. Rien ne peut nous arrêter. On vit un moment de grâce, l'harmonie avec le public.

Puis, BrutaLLL arrive et la place prend en feu. Tout brûle. Il ne restera plus rien.

Fin du show: consécration. Tous on adoré. On se sent proche des Breastfeeders et autres bands de rocket bête de scène. Nous sommes trop content.


...Et ce matin il neige. Pour la première fois de l'année et nous découvrons cette belle grande blanche ici, à Jonquière.