mercredi 29 octobre 2008

Le monde est donc ben brun

Dans la nuit de samedi à dimanche, à Montréal, Loco Locass fut victime de vol. Des instruments, de l'équipement et un ordinateur qui contenait des enregistrements en vue du prochain album ont été subtilisés. Le trio fait appel à la vigilance du public pour retrouver son matériel.

L'ordinateur contenait «toutes nos chansons, les musiques, nos voix» en vue du prochain disque de Loco Locass, a dit Biz lorsque Showbizz.net l'a contacté par téléphone. «Ce n'est rien pour accélérer la production du nouvel album, ajoute-t-il. Si ça continue, (Michel Pagliaro) va sortir son disque avant nous.» Pour Loco Locass, il est donc primordial de retrouver cet ordinateur.

Loco Locass entreposait son matériel dans un local situé derrière le domicile de Chafiik, dans le quartier Rosemont. Le rappeur se trouvait à l'extérieur. À son retour, un voisin lui a dit que la porte du local était ouverte, raconte Biz. Son collègue a ensuite découvert que le groupe avait été victime de vol.

Une plainte a été déposée au service de police de la ville de Montréal, selon Biz.

Biz souhaite donc «lancer un appel à tous», un appel à la «vigilance citoyenne». «Nous avions aussi des pré-amplis Avalon. Ça vaut des milliers de dollars. On venait de les acheter», dit-il. Un représentant de la marque Focal avait aussi prêté de l'équipement au trio. Celui-ci a également été dérobé.

Toute personne qui détient de l'information au sujet de ce vol est priée de contacter (de manière anonyme, si elle le désire) les membres de Loco Locass par l'entremise de la section contact du site Web du groupe.

Il est aussi possible de contacter les autorités policières.

Nous avons pris connaissance du crime par l'entremise du site du blogueur Pat White.

Source: Showbizz.net